RUPTURE UTERINE APRES UTILISATION DU MISOPROSTOL ET D'OCYTOCINE SUR GROSSESSE ARRETEE DE 18 SEMAINES D'AMENORRHEE : A PROPOS D'UN CAS A LA MATERNITE UNIVERSITAIRE DE PORTO-NOVO AU BENIN
| Auteur | VODOUHE, MAHUBLO VINADOU | |
| Auteur | OGOUDJOBI, OGOURINDE MATHIEU | |
| Auteur | SIDI, IMOROU RACHIDI | |
| Auteur | OBOSSOU, AWADE AFOUKOU ACHILLE | |
| Auteur | PERRIN, RENE XAVIER | |
| Date d'ajout | 2026-06-02T16:06:57Z | |
| Date de disponibilite | 2026-06-02T16:06:57Z | |
| Date de publication | 2014 | |
| Resume | Le misoprostol est de plus en plus utilisé aussi bien dans l'induction du travail d'accouchement que pour provoquer l'expulsion du fœtus en cas de mort fœtale intra-utérine. Il peut être dangereux et provoquer une rupture utérine qui est une complication obstétricale grave. Nous rapportons un cas de rupture utérine chez une paucipare aux antécédents de curetages, survenue après utilisation du misoprostol et perfusion d'ocytocine sur grossesse arrêtée de 18 semaines d'aménorrhée. Ce cas suggère l'intérêt de prendre en compte tous les facteurs de fragilisation de l'utérus dans les protocoles d'induction médicamenteuse d'une évacuation utérine. | |
| Autre identifiant | BECDB-3011 | |
| Autre identifiant | - | |
| URI | https://dspace.uac.bj/handle/123456789/3002 | |
| Langue | fr | |
| Fait partie de | Annales de l’Université de Parakou, Série « Sciences de la santé » | |
| Sujet | Misoprostol | |
| Sujet | Induction | |
| Sujet | rupture utérine | |
| Sujet | Curetage de l'utérus | |
| Titre | RUPTURE UTERINE APRES UTILISATION DU MISOPROSTOL ET D'OCYTOCINE SUR GROSSESSE ARRETEE DE 18 SEMAINES D'AMENORRHEE : A PROPOS D'UN CAS A LA MATERNITE UNIVERSITAIRE DE PORTO-NOVO AU BENIN | |
| Type | Article |
Files
Original bundle
1 - 1 of 1
Loading...
- Name:
- cac728152dedfef5ce2e37acc7ca9865.pdf
- Size:
- 322.78 KB
- Format:
- Adobe Portable Document Format
